Située en plein département de la Marne, la commune de Verzenay accueille ses visiteurs dans toute sa splendeur. Faisant partie des terres aménagées de parc naturel régional de la Montagne de Reims, Verzenay est un vrai lieu de verdure. D’ailleurs, le village est magnifiquement blotti au cœur des immenses vignobles du Champagne. Territoire du champagne, cette ville vous occupera avec ses étendues infinies de plantation de vin. Ne manquez pas le monument le plus célèbre de la commune, le fameux phare. Vous pourriez ensuite programmer une petite escapade à travers les plus beaux points de vue du parc pour vous émerveiller.

Profiter de la beauté de Verzenay en allant vers le phare

Au milieu des champs de vignoble, à Verzenay, se tient un monument qui a traversé quelques centaines d’années de gloire. Verzenay, le pays du champagne est fier de son fabuleux phare qui semble veiller sur toute l’étendue de la plantation. Sur place, laissez-vous emporter par l’atmosphère de sérénité qui y règne. Avec plus de 100 ans d’histoire, faites-vous plaisir à entendre le récit qui se cache à travers cette merveille architecturale. En effet, le phare fut érigé par un grand négociant en Champagne du nom de Joseph Goulet. Dans l’intention de promouvoir ses productions, il bâtit cette merveille avec un éclairage luminescent sur son sommet. C’est en 1987 que le phare devint la propriété de la commune. C’est avec ce rachat que l’idée de la reconstruction du phare accompagnait la construction du Musée de la Vigne. Dans ce musée, vous pourrez vous délecter des histoires du Champagne et de la localité. Sachez également que le tour du phare peut être accessible au public. Ainsi, vous aurez la chance d’admirer l’horizon de toute l’étendue des vignobles depuis les hauteurs. De plus, au bon moment, vous pourrez déguster en direct l’un des meilleurs Champagnes de la région sur ce merveilleux site.

Un rendez-vous avec la nature depuis la commune de Verzenay

Après avoir apprécié le vin, le champagne et leur histoire, Verzenay vous promet également une toute autre aventure. À partir du village, vous pourriez organiser une escapade au cœur de la nature, au parc naturel régional de la Montagne de Reims. Pour votre gouverne, c’est dans cette localité que se concentre la seule forêt de hêtres en Europe. Sillonnez le territoire et faites-vous plaisir à admirer ses arbres étranges nommés Faux. À l’intérieur du parc naturel régional de la Montagne de Reims, vous en verrez tout un spécimen, accessible depuis des chemins de randonnée. D’ailleurs, il existe un sentier aménagé au cœur des Faux de Verzy qui s’étend sur 3 km. En empruntant ce trajet, vous pourrez vous rapprocher de près de ces hêtres tortillards intrigants. Sachez également que ce site peut être traversé même en compagnie des personnes à mobilité réduite. Le site dispose de quelques indications en braille et des repères préétablis pour les malvoyants. De plus, le chemin en concasse du parc permet aux visiteurs en fauteuils de parcourir les environs.