Ornant le cœur du département de la Marne, la commune de Verzy brille dans toute sa splendeur. Cette partie de la région du Grand Est regorge de lieux et endroits à couper le souffle. Avec tout ce qu’il y a à voir et à faire à Vezy et ses environs, votre voyage vous promet un dépaysement total. Vous serez surpris par les sites phares et les activités qui vous attendent dans cette charmante ville du nord-est de la France. Monuments, nature grandiose, escapades, randonnées et découvertes vous attendent une fois que vous aurez choisi Verzy comme destination.

Les sites phares et monuments à visiter dans la commune de Verzy

Si vous êtes à la recherche d’authenticité durant vos séjours, Verzy est sûrement la destination qu’il vous faut. Si vous êtes un amateur d’histoire, vous aurez de quoi remplir vos notes avec les récits que renferme chaque vestige à Verzy. Il y a, par exemple, les témoignages vivants de la Première Guerre mondiale que vous découvrirez au sommet de la montagne de Reims. Situé au mont Sinaï, le fameux abri de blockhaus à mitraillettes de Verzy est accessible à quelques heures de route. Au cœur de la ville, vous serez aux anges en étant aux premières loges pour admirer l’ancienne abbaye de Saint-Basle. Sur place, vous pouvez vous informer pour connaître les anecdotes qui se cachent derrière ce patrimoine. En sillonnant les rues et ruelles de Verzy, vous pourrez surement tomber sur l’emplacement de l’église du village. Durant votre passage, vous aurez la possibilité d’y entrer afin de contempler les plus beaux trésors de l’église. Vous verrez, entre autres, les innombrables autels joliment décorés, le tableau affichant le chemin de croix ou la statue de la Vierge Marie avec son enfant.

Se fondre dans la nature à Verzy et ses alentours

À part la magnificence de ses monuments, Verzy est un havre de verdure de par sa position géographique. En effet, la ville fait partie des zones avantagées par le parc naturel régional de la Montagne de Reims. D’ailleurs, c’est au cœur de cette localité que se trouve l’un des plus beaux paysages de hêtres au monde. Verzy dispose d’une forêt exceptionnelle qui, depuis toujours, a suscité la curiosité de nombreux voyageurs venant de tous horizons. Cette forêt est majoritairement composée de hêtres tortillards. Connues également sous le nom de Faux de Verzy, ces variétés d’arbres n’existent pratiquement que dans cet endroit. Vous pouvez y accéder facilement en faisant une randonnée. D’ailleurs, la Réserve Biologique a été aménagée pour offrir un sentier qui s’étend sur 3 km à travers les faux. Le site est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Ces dernières pourront facilement traverser la forêt grâce au panneau en braille et aux autres infrastructures spécialement établies sur place. Les autorités de la région et de la ville ont même forgé des chemins en concassé dans la forêt de faux de Verzy pour permettre aux fauteuils de circuler aisément.