Au nord de la France, il n’y a pas que Paris et ses mille feux. Située dans la région Grand Est dans la Marne, Damery est une commune et un village charmant. Chez les Dameryats, vous serez accueilli au milieu d’une verdure incroyable pour un dépaysement total. Visiter cette commune et son village sera pour vous une expérience authentique qui vous emmènera vers un havre de sérénité. Au milieu des champs de vignobles de Damery, partez à la conquête des plus beaux endroits comme le grand parc. En effet, Damery se trouve à l’intérieur même du parc naturel régional de la Montagne de Reims. De ce fait, chaque occasion vous sera offerte pour découvrir tout un choix d’activités et d’endroits captivants dans la Marne.

Découvrir les sites phares de Damery

Avec ses 1 544 hectares, Damery est bordée en partie par une immense étendue de champs de vignes. Ornant les zones habitables du parc naturel régional de la Montagne de Reims, le village de Damery vous reçoit avec une ambiance rurale hors du commun. Laissez-vous séduire par l’univers de la campagne en sillonnant les rues et ruelles du village pour vous acclimater. Durant votre balade, vous pouvez vous offrir une petite escapade culturelle. En effet, Damery possède quelques patrimoines intéressants à visiter, comme la vieille église Saint-Georges. Plongez dans l’histoire en essayant de percer le passé de cette somptueuse bâtisse qui témoigne le chef-d’œuvre architectural français d’antan. En vous rapprochant de près, vous verrez que l’église est construite en deux parties distinctes : les transepts romains et gothiques. Continuez votre promenade et explorez également la fameuse allée des plantes qui distingue la commune de Damery et son village.

Communier avec la nature depuis le village jusqu’au parc naturel

Outre la balade culturelle, votre séjour à Damery peut se transformer en une escapade évasive. Étant donné que le village de Damery se situe en plein territoire protégé, vous n’avez qu’à distinguer votre itinéraire pour vos randonnées. Le parc naturel régional de la Montagne de Reims, entre autres, constitue une escale parfaite pour s’immerger dans une nature authentique. Posez vos valises à Damery et partez vers un monde fabuleux à l’intérieur du parc. Vous pouvez débuter par les vignobles qui ornent la région et par la même occasion vous imprégner de grands cépages. Les viticulteurs se feront une joie de vous accueillir pour déguster les meilleures productions de la localité. Si l’aventure vous tente, sortez des vignobles et entrez dans la forêt du parc naturel régional de la Montagne de Reims. Avec votre appareil-photo, amusez-vous à apprendre sur la faune et la flore du département. Cette zone est réputée pour conserver l’une des plus grandes concentrations de Faux. Traversez ses hêtres tortillards et prenez quelques clichés de ces arbres en guise de souvenirs de votre voyage à Damery. Pour compléter votre collection de photos, ne ratez pas le passage des volatiles comme les sarcelles qui sillonnent régulièrement le parc.