Pour une escapade hors du commun dans le territoire français, il existe dans la partie nord un bon nombre de localités immanquables. Située dans le département de la Marne, la charmante commune de Sillery est une des destinations à privilégier. Dotée d’un paysage majestueux, la ville de Sillery vous accueille sous une ambiance conviviale avec ses innombrables lieux plaisants. De plus, cette municipalité constitue un point de départ incontournable pour découvrir la beauté de la région. Séjourner à Sillery sera pour vous une occasion de vous fondre à travers toute une panoplie de sites et endroits époustouflants.

La joie d’un vrai voyage de découvertes dans la commune de Sillery

Blottie à proximité du bassin parisien, Sillery est une commune française unique en son genre. En effet, il suffit, par exemple, de sillonner son port pour se dépayser complètement. Ce qui particularise un séjour à Sillery c’est surtout sa proximité avec les lieux d’intérêts qui font la fierté du territoire français. C’est à partir de la commune de Sillery que vous aurez un meilleur accès vers tous les sites immanquables de la région du Grand-Est. À seulement moins de 10 km de Sillery se trouve, entre autres, la fameuse cathédrale de Reims. Figurant parmi les monuments emblématiques de l’Hexagone, cette cathédrale fera le bonheur des amateurs de culture. Dotée d’une gigantesque façade, cette bâtisse est l’un des trésors vivants du département de la Marne et de la France. Sur place, vous pourrez admirer la magnificence de ses motifs joliment sculptés. Sachez qu’il vous est possible d’entrer à l’intérieur de la cathédrale lors de votre visite. Vous serez ainsi aux premières loges pour explorer ce chef-d’œuvre monumental.

S’immerger au cœur de l’histoire depuis Sillery

Outre la cathédrale de Reims, votre passage à Sillery vous permettra de visiter d’autres sites grandioses tels que le célèbre Palais du Tau. Ouvert du mardi au dimanche, ce palais est à environ 9 km au départ de la ville de Sillery. D’après l’histoire, ce palais était le lieu d’une succession de couronnements royaux après le XIXe siècle. Si vous prévoyez d’y faire un tour, vous pouvez opter pour une visite guidée qui dure à peu près 3 h au maximum. Si vous êtes un inconditionnel de l’histoire, vous serez aux anges en découvrant les œuvres d’art qui s’y trouvent. Pour vous motiver, c’est dans le palais du Tau qu’est jalousement conservé le calice de Saint Remi ainsi que le fameux talisman de Charlemagne. Ne manquez pas également de vous approprier un petit souvenir de votre passage dans la boutique du musée. Mis à part les monuments, séjourner à Sillery sera pour vous une occasion de communier avec la nature. En effet, il vous suffit de quelques heures en voiture pour vous évader vers les plus beaux panoramas de la région. Une dizaine de kilomètres seulement sépare la commune de Sillery, le Jardin botanique de la Presle et le parc naturel régional de la Montagne-de-Reims.